A l’occasion d’Octobre rose, PanneauPocket soutient le mouvement de lutte contre le cancer du sein, en reversant une aide à l’association COURIR POUR ELLES.
Le cancer du sein étant le cancer féminin le plus répandu (il concerne une femme sur huit), la prévention reste une des clés. En effet, dépisté suffisamment tôt, un cancer du sein est guéri à horizon 5 ans dans 9 cas sur 10 ! C’est pourquoi la sensibilisation est importante et peut sauver des vies.
Alors, afin de prévenir, soutenir et accompagner un maximum de monde à ce sujet, une Association Lyonnaise, COURIR POUR ELLES a été créée en 2010 à l’initiative de sa Présidente, Sophie MOREAU. Ainsi, leurs missions principales depuis 12 ans sont de prévenir le cancer par la pratique d’une activité physique régulière et de soutenir les femmes touchées par la maladie en leur offrant l’accessibilité à des séances d’Activité Physique Adaptée en milieu hospitalier ou associatif.
Pourquoi PanneauPocket s’engage auprès de COURIR POUR ELLES ?
En France, dans le milieu des collectivités, 60% des salariés de la fonction publique territoriale, 41,5% des élus locaux et 94% des secrétaires de mairies sont des femmes.
Partisan de la solidarité, c’est tout naturellement que nous sommes allés à la rencontre de l’Association COURIR POUR ELLES et nous avons versé une aide de 500€ pour soutenir leurs actions.
« Au-delà de notre engagement quotidien pour remettre de l’humain dans les relations inter-citoyennes, la lutte contre le cancer du sein est l’une des causes qui nous touche le plus car 6 de nos 7 collaborateurs sont des femmes. L’aide que nous avons versée à l’Association COURIR POUR ELLES est à mon sens un hommage rendu aux élues et actrices des collectivités, touchées de près ou de loin par la maladie, mais nous permet également de saluer l’engagement quotidien (et pas seulement qu’en Octobre) des bénévoles de COURIR POUR ELLES » explique Caroline Lafforgue, Directrice de PanneauPocket.